Wednesday, January 09, 2008

Teenager haben das Wort


AVANT-PROPOS


Ce manuel permet aux apprenants non seulement d’acquérir la grammaire allemande précise, mais surtout de s’exercer aux techniques de lecture rapide et efficace de cette langue de communication internationale.


Les autodidactes et les élèves de niveaux différents peuvent l’utiliser pour améliorer leurs connaissances et préparer les différents examens officiels.


Un tel ouvrage ne saurait être l’œuvre d’une seule personne et je voudrais remercier ici tous ceux qui, à titres divers, m’ont apporté leur concours.


Ma gratitude va à mon principal collaborateur, M. Thomas Tjaback, du Centre Culturel et Technique LIKALO, qui s’est acquitté de sa tâche avec une minutie remarquable. Sa signature mériterait de figurer également au bas de ces lignes.


Conscients du fait que le présent manuel n’est pas parfait, l’éditeur et moi-même sommes d’avance reconnaissants à ceux qui voudront bien nous en signaler les lacunes.


Ma satisfaction serait, ami lecteur, que ce manuel devienne votre fidèle et utile compagnon.


Et maintenant, il est temps de vous souhaiter une « Bonne Lecture ! ».



Emmanuel Batamag


Jaunde, 2007









PREMIERE PARTIE



GRAMMAIRE

























DEUXIEME PARTIE



EXERCICES























GRAMMATIK, ÜBUNGEN UND KORREKTUR






UN MANUEL D’ALLEMAND


AUTODIDACTES

INITIATION ET PERFECTIONNEMENT




herausgegeben von:


  • Herr Thomas Tjaback

  • Herr Samuel Pondi

  • Herr Emmanuel Batamag




Haben Sie besten Dank für Ihre Hilfe.




Kontakt


Tél. : (237) 77.97.63.80 E-Mail : teenagerh_daswort@yahoo.fr


Nachdruck nur mit Genehmigung des Autors.







Teenager haben das Wort


No comments: